Yarny Year

Le Yarnyyear est un projet créé par deux amies, qui souhaitent motiver, partager, fédérer autour d’une même passion, la fibre.

Qu’elle soit animale, végétale, synthétique, teinte à la main, industrielle ou filée au rouet, la fibre nous permet de créer. Cette création qui nous fait ressentir de la fierté d’avoir bien travaillé, fierté de pouvoir montrer un résultat à nos proches, fierté de CRÉER. Le travail de la fibre va du simple hobby à la thérapie, et avec tous et toutes, nous voulons partager cette fierté.

2018 approchant à grands pas, pourquoi ne pas passer cette année sous le signe de la fibre ? Nous avons eu l’idée d’organiser un Create ALong qui s’inspire des nombreux KAL/CAL (Knit/Crochet ALong – Tricoter/Crocheter ensemble) accessible à chacun et chacune. Le défi de ce CAL est de créer un objet chaque mois de l’année, de manière régulière sur le thème des séries. Quel genre d’objet ? Tous ! Un pull, une peluche, un écheveau, un patron, tout est possible ! Nous avons choisi ce thème parce qu’il y a une grande majorité des Yarny qui passe du temps à créer devant la télé ou l’ordinateur, et que les séries sont une montagne d’inspiration ! Que ce soit les séries en live action, les animés et dessins animés sont autorisés au format TV !

Nous vous proposons donc de sélectionner 12 séries (mais cette liste n’est pas définitive !), de trouver une idée pour chacune, et d’en créer un objet. Vous avez besoin d’exemple ? Les Fan de Dr Who peuvent s’amuser à tricoter l’écharpe du Docteur ; les adeptes de Pokémon pourraient teindre un écheveau au jaune aussi éclatant qu’un Pikachu ; peut-être que quelqu’un voudra tricoter une jupe que pourrait porter Claire dans Outlander ? Chaque idée est une bonne idée !

Nous savons que la vie n’est pas un fleuve tranquille. Il est déjà difficile pour certaines personnes de savoir ce qu’elles vont manger ce soir, alors choisir des patrons pour toute une année, c’est presque mission impossible ! Nous ne vous imposerons aucune pression. 12 séries, c’est le maximum que l’on puisse faire. Vous n’en avez fait qu’une ou deux ? Ce n’est pas un problème ! Le plus important est d’avoir rejoint un groupe, plein d’amour, de solidarité et d’entraide. Nous voulons simplement relever un défi, le plus important est juste d’essayer.

Nous invitons donc toute personne qui crée des patrons, tricote, crochète, brode, teint, tisse, file et/ou fait du point de croix à nous rejoindre. Nous nous reconnaîtrons sous le nom du Yarny Gang. Alors à partir du 1er Janvier 2018, partagez vos créations sur les réseaux sociaux avec les hashtags #YarnyYear #YarnyGang #CALYarnyYear.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, et Instagram !

Maintenant, à vos listes, sortez les patrons, faites chauffer vos marmites de teinture, saisissez vos crochets, CRÉONS !

TookyTsuky & Hopylap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *