Yarny Year d’été : les mitaines Adventure Time de juillet

Quelle drôle d’idée que de choisir de faire des mitaines en plein moins de juillet ! Mais que voulez vous, c’est le Yarny Year; et ce mois-ci j’avais besoin d’un projet facile, assez rapide et pratique à transporter.

Toujours en voyage ?

Oui, je me suis pas mal déplacée cet été, en train, en avion, en métro, donc un projet qui pouvait rentrer dans mon sac à main était indispensable. Mais il fallait aussi qu’il me tienne de nombreuses heures !

J’ai aussi eu une grosse envie de fleurs…

J’ai décidé de faire les mitaines Anticline, par Emily Greene, dont je trouve tous les travaux superbes. Ce patron vaut totalement les 7€ qu’il m’a coûté, sur Ravlery. Les explications sont vraiment, vraiment bien faites, les grilles sont, elles, agréables et claires à suivre.

C’était le projet parfait pour l’écheveau de merinos fingering offert par Sophie (@fibrebelle). J’ai passé une grosse partie de l’été à avoir besoin de légèreté dans les programmes que je regardais. J’ai donc visionné la quasi intégralité d’Adventure Time, surtout en tricotant !

Cette série est légère, souvent absurde, parfois avec une morale très profonde, mais dans l’ensemble très touchante. Les personnages sont mignons, les graphismes ultra colorés, et franchement par moment on n’a pas besoin de plus !

Ces mitaines sont elles aussi vives, avec des touches de couleurs très intenses. Faciles à faire, tout en étant un projet  suffisamment prenant et long pour que ce soit un défi. Comme je l’ai déjà dit, le patron est un vrai bonheur. Et ce fil, un bonheur ! Mon seul souci aura été le magic loop, j’avais souvent l’impression de perdre mon temps à bouger les câbles et aiguilles…

J’ai bien sur fini ce projet en retard, comme presque tous mes projets de l’été, mais croyez moi, attends le froid avec impatience pour pouvoir porter mes mitaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *