Yarny Year de Mars : le pull Riverdale

Le mois de mars est passé, voici mon projet du Yarny Year terminé !

Ce mois ci, j’ai décidé de m’inspirer d’un personnage de Riverdale : Betty Cooper. Ce personnage de petite blonde mignonne qui devient très engagée, tout en devant gérer sa « part d’ombre », me fascine depuis le début de la série. Lors du salon AEF, j’ai trouvé un mohair rose poudré qui correspond parfaitement à la garde robe de Betty. Et pas n’importe quel fil en plus ! J’ai eu 3 pelotes de 150 grammes pour 15€, je vous laisse imaginer ma joie !

J’ai passé pas mal de temps a fouiner mes favoris Ravelry, et BIM, je me lance dans une reproduction de ce pull DROPS que j’aime beaucoup. La dentelle du raglan est bien trop mimi !

C’est parti, le premier mars je me suis posée dans un café avant d’aller bosser (quand je vous dit que c’est une obsession…)J’avais en tête de faire un dos nu, mais j’ai rapidement abandonné cette idée, j’avais peur de ne pas avoir assez de temps et/ou de laine. Mais une chose est sûre, j’étais super enjouée par ce projet ! Et puis c’est parti en vrille… Il fallait calculer l’échantillon pour avoir la forme idéale, du coup je me retrouve avec des pages entières comme ça :Et ça c’est que pour mes mesures à moi hein ! Logiquement il devrait m’aller à la perfection.

J’ai commencé mon montage pendant ma pause dej : montage au crochet pour pouvoir relever les mailles facilement et faire de jolies finitions.

 

Mais voilà, j’avais mal compté, donc j’ai du recommencer le soir… Et là, alors que tout aurait pu être bien lancé, j’aime pas la manière dont sont faite les augmentations, ni les jetés des dentelles. Alors… Je recommence encore. Moralité : être perfectionniste, c’est chiant.

J’ai finalement commencé un montage en I-cord, c’est bien trop mimi mais long à faire. Et il faut de la rigueur +++

Il m’a donc fallu plus d’une heure pour seulement monter les 108 mailles mais vous n’imaginez pas mon ravissement face au fil et a la texture de mon ouvrage !

 

Et le voilà terminé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *