Yarny Year d’Avril : les chaussettes One day At A Time

le

Ce mois ci pour le Yarny Year j’ai décidé de refaire des chaussettes et de vous parler de One day At A Time (Au fil des Jours en français).

Cette série est vraiment importante. Elle parle des liens d’une famille, avec ses hauts et ses bas. Elle parle de la recherche de son genre, de sa sexualité avec une personnage principal homo. Et ça, c’est pas rien ! Elle parle de la dépression, du syndrome post traumatique, de sororité entre ancienne militaire.  Elle parle aussi d’immigration, de politique (mais de loin, ce n’est absolument pas le sujet principal). Mais surtout elle parle d’amour, les anciennes et les nouvelles, celles qui brisent le cœur et celles qui redonnent espoir. Et toujours avec humour ! Même dans les moments les plus tristes, il y a toujours une blague qui nous arrache un sourire au milieu des lames.

Cette série m’a fait rire aux éclats, mais elle m’a fait aussi faite pleurer comme une madeleine… J’y ai reconnu ma famille, qui n’est pas toujours fonctionnelle mais qui se soutient malgré tout. J’ai eu envie de me remettre à parler espagnol avec mes grands parents, j’ai eu envie de danser avec Lydia, d’avoir de grandes conversations avec Pénélope, de faire des câlins aux enfants et à Schneider. A propos de Pénélope, c’est un personnage époustouflant. Ancienne militaire, divorcée, maman de deux enfants, et loin d’être mince comme toutes les actrices qu’on voit habituellement. La voir m’a fait un bien incroyable. Cette série m’a fait du bien. A moi, et surtout à plein de monde, au vu la mobilisation qu’il y a eu récemment pour avoir une troisième saison ! Alors go, regardez Au Fil des Jours sur Netflix !

Pourquoi des chaussettes ? Pour le confort, tout simplement. C’est une série qui fait du bien, devant la quelle on se nourrit de confort food, avec son petit plaid et des chaussettes douces.

 

J’avais acheté à la Fête de la Laine de Malakoff un écheveau de fil Socknat‘ de Aux Laines des Saisons et ce fil est fabuleux ! Doux, souple, résistant, et cette couleur !!! Difficile de croire qu’elle est teinte seulement avec des plantes. (Et profitez en, en ce moment il y a de grosses réductions sur son site !)

Pour mettre ce fil en valeur : pas de torsades. Nope, c’est interdit. Parce que l’ouvrage sera visuellement trop lourd, l’œil sera soumit à trop d’informations, ce ne sera pas joli. Mais je n’avais pas envie de refaire des chaussettes en jersey comme celles de la Petite Sirène. Donc à nouveau, me voilà à passer des heures et des heures sur Ravelry pour trouver LE modèle. Mon choix s’est porté sur les Speckled Space Socks d’Amanda Stephens. Il y a des des mailles glissées et un point d’orme, de quoi suffisamment s’occuper l’esprit et les mains, mais sans surcharge. C’est un modèle gratuit et vraiment très bien écrit et clair ! Et les mesures correspondent parfaitement à mon échantillon, que demander de mieux ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *