Test du bracelet vivofit de Garmin

Parmi tous les bracelets connectés désormais disponibles sur le marché, j’ai pu tester le Garmin vivofit.

Bracelet

Le Vivofit est présenté sous la forme d’un bracelet en caoutchouc, large et volumineux, sans traqueur amovible. Le bracelet est ni fin, ni discret, mais existe en plusieurs couleurs, généralement très vives. Il sait toutefois se laisser oublier, ce qui est un gros avantage.

S’il est difficile à mettre la première fois, les deux crochets d’attache sont une sécurité non négligeable pour ne pas perdre le bracelet.

Usage

Le vivofit présente un simple bouton pour changer l’écran d’affichage : le nombre de pas, de calories, la distance ou l’heure, se répètent dans une boucle. Ce même bouton permet de synchroniser le bracelet avec l’application grâce à une pression longue.

La synchronisation, si elle n’est pas faite régulièrement (comme je l’ai dit plus haut, le bracelet se laisse oublier) peut être très longue, et échouer très souvent.

Les fonctions du bracelet sont nombreuses. Il permet de garder un œil sur son sommeil, sa dépense de calories actives, le nombre de pas effectués. Il permet aussi de conserver un historique des entraînements,ce que j’apprécie beaucoup.

Par rapport à la batterie, pas de souci de recharge, elle dure un an ! Mais impossible de savoir si on peut la faire changer ou si le bracelet entier doit partir à la poubelle…

Par rapport à

Application

Connect, l’application, est bien faite, pratique et simple, tout ce qu’on peut demander. Le seul problème est si on souhaite ajouter ce qu’on a mangé au cours de la journée, il faut installer une application supplémentaire (MyFitnessPal) qui se synchronise avec Connect. Donc créer un compte en plus, recevoir des mails supplémentaires, ce qui n’est pas des plus agréables.

Je recommande ce bracelet aux personnes ayant un objectif de pas ou d’heures de sommeil, comme à ceux qui veulent enregistrer leur activité physique au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *