Comment se préparer au Yarny Year

Encore deux mois avant le début de l’aventure Yarny Year !

Ça nous laisse le temps de bien nous préparer. Alors, comment êtes prêt·e pour le jour J ? Je vais vous donner quelques pistes. Faisant du crochet et du tricot, il s’agit surtout d’éléments sur ces domaines, mais ça peut peut-être inspirer les brodeur·se·s ou teinturier·ère·s. Évidemment chacun·e a sa manière de se préparer, il s’agit donc ici surtout de vous donner quelques idées, ce n’est pas une ligne à suivre obligatoirement. Munissez-vous d’un papier et d’un stylo (ou de tout autre instrument pour commencer à réaliser des listes) et c’est parti !

 

Première étape possible : Regarder son stach.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai tendance de temps à autres à acheter compulsivement une laine/un coton que je trouve fabuleux et me dire « il me le faut absolument » sans savoir particulièrement quoi en faire. C’est donc l’occasion d’aller rendre visite à tous vos écheveaux solitaires ou SPF (Sans Projet Fixe) et de vous demander « quelle série TV cette fibre m’inspire-t-elle ? ». Notez toutes vos idées, même si vous vous dites qu’il faudrait une autre fibre en complément de celle que vous avez repéré.

 

Deuxième étape possible : Faire la liste de toutes les séries TV que vous aimez/regardez.

Réfléchissez à tout ce que vous pouvez regarder et notez tout. Si vous avez des séries TV en DVD n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, si vous avez Netflix, Amazon, OCS ou une autre chaîne qui diffuse des séries, parcourez-la. De même, quelques applications existent pour faire la liste de ses séries TV (personnellement j’utilise ”TV Time”). Enfin, allociné vous permet de retrouver des séries peut-être oubliées dans les tréfonds de votre mémoire. Notez tout, même si vous en avez plus de douze, ça sera important pour la suite.

 

Troisième étape possible : Chercher des patrons.

Rassurez-vous, pas de CV et de lettre de motivation à faire pour cette partie. Vous aviez peut-être déjà repéré des patrons en lien avec des séries tv ou qui vous aura fait pensé à une, c’est le moment de les ressortir ! Si vous manquez d’inspiration, voici quelques sources avec des patrons gratuits et payants :

 

Quatrième étape possible : Faire la liste !

À ce moment vous devriez avoir assez de matière pour pouvoir faire votre liste. Peut-être allez-vous en profiter pour vous lancer de nouveaux défis ?

Comme dit précédemment, vous pouvez faire douze projets, un par mois, mais aussi plus si vous êtes inspiré·e ou moins. L’important pour nous est que vous vous amusiez. Si vous arrivez à être régulier·ère, c’est déjà bien. Pensez à la création de cette liste : qu’est-ce que je me sens capable de faire ? Quel temps puis-je y consacrer ? Donnez-vous un premier objectif, vous pourrez toujours le réviser plus tard dans l’année.

De même, pour rappel, vous pouvez être inspiré·e par le nom d’un patron, par le nom/la couleur d’une fibre etc, le choix est très vaste.

 

Enfin, pour chaque inspiration je vous conseille de noter quelques éléments :

  • Le nom du patron
  • La référence de la fibre désirée
  • Si vous l’avez ou pas dans votre stach
  • Pour quel mois vous envisagez de le réaliser

N’oubliez pas que le but étant aussi de se faire plaisir, pensez à alterner les difficultés et/ou le temps à consacrer à chaque projet : n’enchaînez pas sur 3 ou 4 mois par exemple des projets d’une trop grande ampleur.

 

Cinquième étape : Remplir son stach !

Bon là, c’est le moment de vous faire plaisir. Vous avez repéré les patrons et les fibres, reste plus qu’à les acheter si les patrons ne sont pas gratuits et si il vous manque des fibres. Tout ce que je peux vous conseiller c’est : allez-y doucement. Vous n’êtes pas obligé·e de tout acheter maintenant. Profitez-en pour repérer les possibles soldes !

Mes sites favoris pour commander des fibres :

  • Love Knitting (vous avez 15 % de réduction si vous n’êtes pas encore inscrite via ce lien (cliquez-moi !))
  • Laine et tricot

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Ravelry !

Cheat Code :

Au fur et à mesure nous mettrons sur notre page Ravelry des patrons d’inspiration série TV 😉

(Si vous avez des suggestions nous serions ravies de les ajouter !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *